Les cuisiniers font parfois preuve d'une belle imagination pour présenter leurs créations. Et c'est aussi pour ces aspects créatifs qu'ils aiment leur métier !

Amuse-bouche présenté dans la coquille d'huître. Il fallait y penser parce qu'une coquille d'huître, bon, ce n'est pas ce qu'il y a de plus lisse et brillant côté extérieur !

Pour la création du support : on ouvre l'huître, on nettoie bien la coquille, on la fait sécher, on place au fond d'une assiette une petite boule d'argile et on y fixe la coquille. Et il n'y a plus qu'à remplir !
coquille_huitre.jpg
Huitre chaude
huître chaude, nois de cajou, émulsion de champagne

Soufflé passion présenté dans la coque du fruit, qui est dure mais on y arrive quand même à bout avec un bon couteau.

Pour la création du coquetier végétal : on scie les 2 bouts du fruit, puis le milieu exact comme pour une orange qu'on presserait. Les 2 coupes des bouts permettent à la coque d'être bien stable. On vide le fruit à la cuillère, on nettoie bien, en prenant garde de ne pas percer le fond, on laisse sécher un petit moment au frigo. Et il n'y a plus qu'à remplir !
coques_fruit_de_passion.jpg
coques emplies de soufflé passion au sortir du four
dessert_coque_passion.jpg
dessert sur l'assiette. au second plan, rocher coco et glace coco, mini-tartelette de fruits exotiques frais et mousse légère passion. Mmmmh...